Fédération Hospitalière de France Pays de la Loire

Toute l'actualité

Accompagnement des personnes handicapées vieillissantes

L’accompagnement de l’avancée en âge des personnes handicapées constitue une priorité de la politique médico-sociale régionale. La Fédération hospitalière de France (FHF-PL) a participé aux travaux conduits par l'ARS sur cette thématique.

actu-referentiel-personnes-handicapees-vieillissantes

L’accompagnement de l’avancée en âge des personnes handicapées constitue une priorité de la politique médico-sociale. Dans ce cadre, l’ARS Pays de la Loire a piloté en 2014 un groupe de travail régional, composé de représentants de l’ARS, des Conseils Généraux, des fédérations et des représentants des usagers, chargé d’élaborer un référentiel relatif à l’accompagnement médico-social des personnes handicapées vieillissantes.

Ce référentiel a pour objectif d’améliorer la qualité de l’accompagnement des personnes handicapées vieillissantes par les services ou établissements médico-sociaux, en insistant sur les procédures de repérage à instaurer, les spécificités à développer dans le cadre du projet d’établissement ou de service et le nécessaire décloisonnement entre les secteurs du handicap et des personnes âgées. Il sera poursuivi par la mise en oeuvre d'un plan d'action régional, en cours de constitution.

Retour aux actualités