Site de la FHF Pays de la Loire

Congrès et formations de la FHF Pays de la Loire

La FHF sera vigilante à ce que ses pré-requis pour un déconfinement réussi soient pris en compte

Publié le 29 Avr 2020

La Fédération Hospitalière de France prend acte de l'approche graduée, territoriale et sectorielle annoncée cet après-midi par le Premier Ministre Edouard Philippe. Cette stratégie de déconfinement est de nature à endiguer une deuxième vague, si elle est appliquée de manière cohérente et responsable.  

Néanmoins, la Fédération restera vigilante à ce que les 8 pré-requis pour assurer un déconfinement progressif et sécurisé présentés par la FHF soient bien pris en compte dans le plan adopté par le Parlement.  

Au-delà de la problématique du déconfinement, la FHF réitère sa volonté de voir se mettre en place un véritable plan massif pour l'hôpital public, comme annoncé par le Président de la République, Emmanuel Macron, lors de son discours du 25 mars à Mulhouse. Il est nécessaire d’octroyer à l’hôpital public davantage de moyens pour ses futurs investissements ainsi que pour la revalorisation des carrières de son personnel soignant - la FHF y veillera. 

« Il est impératif de poser très rapidement les bases d’un New Deal pour l’hôpital, d’autant plus que l’épidémie n’est pas finie. Nos hôpitaux et nos ehpad publics ont tenu mais il faut rester mobilisés. La préoccupation autour du déconfinement ne doit pas entrainer une baisse de vigilance », réagit Frédéric Valletoux, Président de la FHF, à la suite des annonces du Premier Ministre.