Site de la FHF Pays de la Loire

Congrès et formations de la FHF Pays de la Loire

Le grand rendez-vous annuel de la santé devient SANTEXPO

Publié le 22 Mai 2019

Un peu d’histoire

1965. La Fédération hospitalière de France crée l’événement en lançant des Assises. Devant l’accueil réservé, la manifestation prend la forme d’un salon : c’est la naissance – en 1985 – d’HopitalExpo bientôt suivi par GerontHandicapExpo et Health-ITExpo.

Depuis 50 ans, l’événement fédéral s’est développé, transformé, rassemblé aussi… pour ne plus former – en 2013 – qu’une manifestation unique annuelle. Aujourd’hui, avec des attentes de plus en plus fortes liées à ce grand rendez- vous et avec des publics de plus en plus variés ( près de 900 exposants, plus de 30 000 visiteurs et 350 conférences & agoras …), la FHF insuffle une nouvelle dynamique en proposant une nouvelle marque. La marque d’une nouvelle étape, d’une nouvelle ambition.

Pourquoi changer ?

Après des années d’existence et des noms sectoriels (HopitalExpo, GerontHandicapExpo…) ayant acquis une notoriété forte, il était temps d’installer une marque commune, lisible et puissante qui permette de capitaliser sur le leadership du salon au sein de l’écosystème santé.

Comment changer ? Une marque fédératrice et qui s’inscrit dans la durée

Pour allier la triple dimension « santé », « innovation » et « international » du salon, la FHF a choisi un nom de marque volontairement clair et évocateur : SantExpo
Un nom de marque et un logo qui disposent de nombreux atouts

  • Une marque naturelle : aujourd’hui, il est temps pour la FHF de (ré)affirmer son ambition avec une marque ouverte à tout l’écosystème en santé (sanitaire + médico-social) et témoignant de l’approche transversale qu’elle promeut (via les parcours de santé…).
  • Une marque claire et unique : aujourd’hui, il est temps pour la FHF de disposer d’un nom clair, unique pour l’ensemble des pôles de sa manifestation (HopitalExpo, GerontHandicapExpo, Health-ITExpo). Les salons se sont regroupés, la marque de l’événement doit témoigner de la puissance de ce rassemblement.

S’associent à cette nouvelle marque une signature sans équivoque « Salon international santé & innovation » et bien sûr, la présence du nom de son organisateur, la Fédération hospitalière de France.

« Puisant dans un ADN fort mais avec une ambition claire et un projet d’avenir affirmé, la nouvelle marque du Salon de la FHF positionne de manière sobre, naturelle et fédératrice le salon dans une nouvelle dimension », déclare Frédéric Valletoux, président de la FHF.

Découvrez le film de présentation de cette nouvelle marque : https://youtu.be/I2J9xlaMeeE

___________________________________________________________________________________

A propos de la Fédération Hospitalière de France :

Présidée par M. Frédéric Valletoux, la Fédération Hospitalière Française qui fédère 4 800 établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux publics représentant plus d’un million de professionnels. Elle réunit en son sein des usagers, des directeurs, des médecins, des élus, des soignants qui définissent la stratégie et les orientations nationales et assurent la représentation et la défense des intérêts de leurs adhérents au niveau national.

Pour plus d’information : www.fhf.fr